Sommaire

  • Abri de piscine plat : principe
  • Abri de piscine plat : avantages et inconvénients
  • Abri de piscine plat : prix

Grâce à un abri plat de piscine, remplacez votre bâche de piscine par une protection solide et esthétique. Comme les abris bas, mi-haut ou haut qui peuvent avoir différentes formes, ou les abris dôme ou anse de panier, classique droit, à pans coupés ou cintré, l’abri plat n’est pas nécessairement totalement plat, et sa hauteur ne doit pas dépasser 60 cm. Au-delà il est classé dans les abris bas.

Abri de piscine plat : principe

L'abri de piscine plat est souvent une option proposée en alternative à un volet roulant immergé ou une couverture à barres. Mais, contrairement à un volet roulant immergé, l’abri de piscine plat repose sur les margelles, ce qui a son importance en terme de protection contre les salissures.

La structure de l’abri plat se compose d’un châssis en aluminium thermolaqué et de panneaux de polycarbonate qui forment la couverture ; en cela il se distingue de la couverture de sécurité, qui est en toile.

Il existe différentes sortes d’abris plats : coulissant, relevable, repliable, terrasse.

L’abri plat télescopique ou coulissant

Il s’ouvre en faisant coulisser, les uns sous les autres, les modules qui le composent. Les modules sont empilés à une des extrémités du bassin, et cela permet de découvrir totalement la piscine.

L’abri plat relevable et amovible

Il est constitué de modules qui s’ouvrent comme le capot d’un voiture et sont maintenus en position ouverte grâce à des béquilles ou des vérins hydrauliques. Les différents modules peuvent être entièrement retirés pour une ouverture totale de la piscine.

L’abri plat repliable

Il est constitué de modules articulés entre eux. Pour ouvrir la piscine, il suffit de les replier les uns sur les autres à la manière d’un accordéon et de les stocker en bout de bassin.

L’abri plat terrasse

Il est une exception par rapport aux précédents modèles. En effet sa structure est composée de 2 modules en métal revêtus de lames de bois et permet de transformer la piscine en terrasse après la baignade. Cette option est particulièrement intéressante pour les propriétaires d’espaces réduits et s’harmonise particulièrement avec une terrasse elle-même en bois.


Abri de piscine Primo Plat

 

Abri de piscine plat : avantages et inconvénients

Avantages

Le principal attrait de l’abri plat est sa discrétion dans l’environnement. Il est vrai qu’on ne le remarque guère plus qu’une couverture à barres.

De plus, sa faible hauteur permet un meilleur chauffage de l'eau de la piscine et facilite son entretien. La baignade dans une piscine partiellement découverte est possible.

En outre, son prix reste parmi les moins chers du marché des abris à structure rigide.

Inconvénients

L’abri plat doit être, pour le moins, partiellement ouvert pour qu'on puisse se baigner. La baignade est donc soumise aux conditions climatiques, comme pour un volet roulant ou une couverture.

Le but principal d’un abri bas est de sécuriser la piscine et d’éviter les déperditions de chaleur.

De plus, la surface plane ne permet pas l'évacuation les saletés et il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement l’abri.

Abri de piscine plat : prix

Pour une piscine standard de 8 m × 4 m, comptez entre 6 000 et 9 000 €.

Les prix sont variables selon la qualité des matériaux, le système d’ouverture et les options choisies.

Si vous êtes intéressé par l’installation d’un abri bas, nous vous conseillons de contacter des professionnels près de chez vous pour obtenir des devis détaillés.

Abri de piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur les matériaux et les formes d'abris
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Abri de piscine

Aussi dans la rubrique :

Choix d'un abri de piscine

Sommaire