Sommaire

L’abri de piscine en acier, dont vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, n’a pas les faveurs du public. Mais il est plein de charme et d’atouts. L'acier inoxydable est un alliage de fer et de carbone, qui allie robustesse et esthétique. C'est, avec l'aluminium et le bois, l'un des 3 matériaux habituels pour la structure des abris de piscine.

Caractéristiques d’un abri de piscine avec structure en acier

Il s’agit d’un modèle assez rare, parce que plus onéreux que celui à structure en aluminium. On le trouve surtout en option haute et fixe, adossée à l'habitation. L’acier s’harmonise parfaitement avec une habitation, qu’elle soit de style traditionnel ou contemporain.

La couverture peut être réalisée en verre, en polycarbonate ou en Plexiglas

L’acier est résistant et peut supporter le poids de n’importe quelle couverture, y compris en verre trempé.

L’acier permet de réaliser toutes les formes d’abris, depuis l’abri droit classique ou à pans coupés jusqu’à l'abri cintré. Des modèles sur mesure sont aussi possibles, par exemple une structure en cathédrale.

Lire l'article Ooreka

Avantages et inconvénients de l'abri de piscine en acier

Avantages

La résistance de l’acier aux éléments extérieurs n’a plus besoin d’être prouvée : la Tour Eiffel n’est-elle pas là depuis plus de 100 ans ?

C’est évidemment le premier point fort de l’abri en acier, mais il faut aussi lui ajouter une certaine élégance et un côté intemporel, que n’a pas l’abri en aluminium par exemple.

Comme tous les abris hauts et fixes, l’abri en acier va permettre de créer un espace supplémentaire à la maison et l'utilisation de la piscine 365 jours par an, quelles que soient les conditions climatiques.

 

Inconvénients

La corrosion est le premier ennemi de l’acier et, pour cette raison, il est important de n’acheter que des abris en acier galvanisé.

Une couche de peinture polyester devra être appliquée fréquemment pour garder à l’abri sa beauté d’origine. C'est évidemment une contrainte qu’il faut prendre en compte lors de l'achat.

Un deuxième inconvénient de l’abri en acier est son prix : il est beaucoup plus onéreux que celui en aluminium, fabriqué en grandes séries.

Achat d'un abri de piscine en acier

Comme nous l’avons indiqué précédemment, un abri en acier est souvent un ouvrage de haut de gamme et réalisé sur mesure. Si vous êtes tenté, n’hésitez pas à contacter des fabricants d’abris, mais aussi des sociétés spécialisées dans la construction de structures en acier.

Abri de piscine

Abri de piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur les matériaux et les formes d'abris
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Choix d'un abri de piscine

Sommaire