Abri de piscine en acier 

Écrit par les experts Ooreka

L'abri de piscine en acier, dont vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, n'a pas les faveurs du public. Mais il est plein de charme et d'atouts. L'acier inoxydable est un alliage de fer et de carbone, qui allie robustesse et esthétique. C'est, avec l'aluminium et le bois, l'un des 3 matériaux habituels pour la structure des abris de piscine.

Caractéristiques d'un abri de piscine avec structure en acier

Il s'agit d'un modèle assez rare, parce que plus onéreux que celui à structure en aluminium. On le trouve surtout en option haute et fixe, adossée à l'habitation. L'acier s'harmonise parfaitement avec une habitation, qu'elle soit de style traditionnel ou contemporain.

La couverture peut être réalisée en verre, en polycarbonate ou en Plexiglas

L'acier est résistant et peut supporter le poids de n'importe quelle couverture, y compris en verre trempé.

L'acier permet de réaliser toutes les formes d'abris, depuis l'abri droit classique ou à pans coupés jusqu'à l'abri cintré. Des modèles sur mesure sont aussi possibles, par exemple une structure en cathédrale.

Bon à savoir : l'acier doit être traité pour garder toute sa beauté au fil du temps. Il est conseillé de ne s'intéresser qu'aux abris dont l'acier a subi un traitement de galvanisation, c'est-à-dire qu'il a été recouvert d'une couche de zinc. Un traitement complémentaire à base de peinture polyester renforce les effets de la galvanisation contre la rouille et donne la couleur souhaitée à l'abri.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Avantages et inconvénients de l'abri de piscine en acier

Avantages

La résistance de l'acier aux éléments extérieurs n'a plus besoin d'être prouvée : la Tour Eiffel n'est-elle pas là depuis plus de 100 ans ?

C'est évidemment le premier point fort de l'abri en acier, mais il faut aussi lui ajouter une certaine élégance et un côté intemporel, que n'a pas l'abri en aluminium par exemple.

Comme tous les abris hauts et fixes, l'abri en acier va permettre de créer un espace supplémentaire à la maison et l'utilisation de la piscine 365 jours par an, quelles que soient les conditions climatiques.

Suggestion : les abris en acier étant souvent fabriqués sur mesure, pourquoi ne pas en profiter pour faire plancher un bureau d'études et faire fabriquer l'abri de vos rêves, en parfaite harmonie avec la maison et ce, quel que soit son style ?

Inconvénients

La corrosion est le premier ennemi de l'acier et, pour cette raison, il est important de n'acheter que des abris en acier galvanisé.

Une couche de peinture polyester devra être appliquée fréquemment pour garder à l'abri sa beauté d'origine. C'est évidemment une contrainte qu'il faut prendre en compte lors de l'achat.

Un deuxième inconvénient de l'abri en acier est son prix : il est beaucoup plus onéreux que celui en aluminium, fabriqué en grandes séries.

Bon à savoir : pour un abri fixe et haut, l'obtention d'un permis de construire sera nécessaire. N'oubliez pas que le propriétaire est responsable des démarches administratives, et non pas l‘installateur.

Achat d'un abri de piscine en acier

Comme nous l'avons indiqué précédemment, un abri en acier est souvent un ouvrage de haut de gamme et réalisé sur mesure. Si vous êtes tenté, n'hésitez pas à contacter des fabricants d'abris, mais aussi des sociétés spécialisées dans la construction de structures en acier.

Attention : il est important que l'abri réponde à la norme sur la sécurité des piscines NF P 90-309 ; dans le cas contraire, vous serez tenus d'installer une autre dispositif de sécurité.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Produits


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !