Sommaire

  • Abri de piscine amovible : un abri qui s'enlève quand il fait beau
  • Abri de piscine amovible : critères de choix
  • Abri de piscine amovible : son prix

L'abri de piscine amovible vous permet de découvrir entièrement votre piscine en toute facilité. En période estivale, l’abri peut ainsi disparaître totalement du paysage, pour laisser la place à une piscine extérieure comme une autre. Mais dès la fin de l’été, les modules qui le composent peuvent être remis en place pour prolonger la saison de baignade. Ce type d'abri est destiné aux personnes disposant de peu d’espace autour de la piscine et ne souhaitant pas se baigner sous abri.

Abri de piscine amovible : un abri qui s'enlève quand il fait beau

L'abri piscine amovible est donc composé de modules légers et indépendants, que l'on peut porter à 2 personnes et empiler les uns sur les autres à côtés de la piscine. Vous pouvez ainsi découvrir partiellement ou en totalité votre piscine quand vous le souhaitez.

Un abri amovible est nécessairement un abri plat ou bas pour des raisons évidentes de poids des éléments. Sa hauteur est comprise entre 20 cm et 1 m.

Dans certains cas, les panneaux de l'abri de piscine peuvent être relevés, comme le capot d’une voiture, pour permettre une ouverture partielle du bassin.

Les panneaux sont maintenus ouverts grâce à des béquilles, et l'abri amovible s’apparente alors à un abri relevable.

La structure de l'abri amovible se compose d'un châssis en aluminium thermolaqué et de panneaux de polycarbonate.

Le but d’un abri amovible est donc de protéger la piscine de la pollution, mais aussi de maintenir la température de l’eau à un niveau agréable. La faible distance entre le toit de l’abri et la surface de l’eau facilite le réchauffement du bassin grâce aux rayons du soleil.

S’il répond à la norme NF P 09-309, il est considéré comme un système de sécurisation de la piscine.


Abri de piscine bas amovible

 

Abri de piscine amovible : critères de choix

Avantages

Son côté pratique et facile à manipuler en fait son principal avantage : de simples modules à retirer et à empiler à proximité de la piscine, et vous voilà prêt à plonger dans votre piscine. De plus, il est l'un des modèles les moins chers du marché.

La plupart des abris amovibles bas ont une forme d’anse de panier, ce qui les rend très résistants aux rafales de vent, mais aussi à la neige.

Quant aux abris plats, comme leur nom l’indique, ils sont composés de modules plats et savent se faire oublier dans le paysage.

Inconvénients

Vous ne trouverez des abris amovibles que plats ou bas, ne permettant donc pas une nage sous abri ou un moment de farniente sur une plage protégée du vent.

Abri de piscine amovible : son prix

Le prix moyen d'un abri de piscine amovible pour un bassin de taille standard (8 x 4 m) varie entre 2 500 et 6 000 € selon les matériaux utilisés et le coût de la main-d'œuvre.

Abri de piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur les matériaux et les formes d'abris
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Abri de piscine

Aussi dans la rubrique :

Choix d'un abri de piscine

Sommaire