Sommaire

  • Principe de l'abri de piscine bi-corps 
  • Avantages et inconvénients de l'abri de piscine bi-corps
  • Achat d'un abri de piscine bi-corps

L’abri de piscine bi-corps permet d’avoir 2 abris en un seul ; grâce à lui, on peut allier la convivialité d’un abri haut et les avantages d’un abri bas.

Principe de l'abri de piscine bi-corps 

Imaginez un abri haut fixe accolé à un abri bas coulissant, et vous obtenez une image assez précise de ce que peut être une abri bi-corps ou mixte. Ce modèle d’abri séduit assez peu de clients, bien qu’il présente certains avantages indéniables.

La partie haute peut être accolée à l’habitation ou non. La porte d’accès est située, bien entendu, dans cette partie de l’abri.

Sa hauteur permet à n’importe quel adulte de s’y tenir debout et peut même, dans certains cas, dépasser les 3 mètres.

En outre, ne couvrant pas la piscine, elle peut être aménagée avec une douche/vestiaire, un sauna, un spa ou, tout simplement, un espace convivial, avec des fauteuils et des transats.

Pour des raisons pratiques évidentes, elle doit être positionnée du côté de l’escalier ou de l’échelle d’accès à la piscine.

La partie basse, quant à elle, recouvre la piscine et ressemble à s’y méprendre à un abri bas. Les modules qui composent cette partie sont coulissants, permettant de découvrir le bassin dès les premiers beaux jours.

La baignade, même quand l'abri est fermé, est possible, mais la circulation autour ne l’est pas.


Abri piscine amovible

 

Avantages et inconvénients de l'abri de piscine bi-corps

Avantages de cet abri de piscine

Le principal avantage de cet abri est l’espace disponible créé à l’entrée et le confort qu’il apporte. La surface impartie à cet espace va surtout dépendre de la place disponible et de son budget.

L'abri étant accolé à la maison, l’accès peut se faire sans sortir de chez soi, et l’abri devient utilisable 365 jours/an, à condition toutefois qu’un système de chauffage de l’eau et de l’air soit installé.

Inconvénients de cet abri de piscine

Son principal inconvénient est son aspect esthétique, qui ne séduit pas tout le monde. En effet, cet assemblage d'une partie haute, voire très haute, et d'une partie basse donne une construction assez hétéroclite, avec une cassure architecturale qui peut choquer la vue.

L’abri mixte ou bi-corps est considéré par certains comme une construction bâtarde, dont le prix est aussi plus élevé que celui d’un abri bas.

Achat d'un abri de piscine bi-corps

Les fabricants proposant ce modèle d’abri sont assez rares, du fait qu'il y a peu de demandes et des contraintes d’installation plus importantes, dues à la partie fixe de l’abri.

Ceci dit, rien n’est impossible et, en cherchant bien sur internet, vous trouverez sans doute un fabricant pas trop loin de chez vous. Avant de vous décider, assurez-vous bien que l’abri convoité répond à la norme NF P 09-309.

Il est très difficile de donner une fourchette de prix pour cet abri. Demandez à des professionnels d’établir des devis, en incluant la pose.

Abri de piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur les matériaux et les formes d'abris
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Abri de piscine

Aussi dans la rubrique :

Choix d'un abri de piscine

Sommaire