Abri de piscine classique ou droit

Sommaire

  • Abri de piscine classique ou droit : principe
  • Abri de piscine classique ou droit : avantages et inconvénients
  • Abri de piscine classique ou droit : achat

La forme de votre abri de  piscine aura un impact direct sur votre environnement. Il est donc nécessaire de le choisir avec soin et en toute connaissance de cause.

Abri de piscine classique ou droit : principe

L'abri de piscine classique est aussi appelé « abri de piscine droit ». Nombreux sont ceux qui considèrent qu’il est seulement adapté aux piscines de forme rectangulaire, mais ce n’est pas tout à fait exact. Il peut tout à fait couvrir une piscine aux formes libres, les parois de l’abri délimitant un espace comprenant les plages et le bassin.

L’abri droit est ce qui se rapproche le plus d’une véranda. Il peut être fixe ou ouvrant.

Pour savoir à quoi ressemble un abri droit, il suffit d’imaginer une cube posé au milieu du jardin ou accolé à la maison. Les parois descendent verticalement, et le toit est plat, ce qui n’est pas sans poser des problèmes pour l'évacuation des eaux pluviales ou pour éviter l’accumulation de la neige en hiver et des feuilles mortes à l’automne.

L’abri droit est surtout utilisé pour les abris hauts, dont la hauteur est comprise entre 1,90 et 3 m, et pour les abris bas d’une hauteur comprise entre 0,60 m et 1 m. L’abri droit haut est particulièrement intéressant lorsqu'il se trouve accolé à l’habitation, car sa forme rectangulaire s'harmonise parfaitement avec la plupart des maisons.


Abri de piscine classique droit

Abri de piscine classique ou droit : avantages et inconvénients

Avantages

L’abri classique ou droit présente de nombreux avantages, dont le premier est, sans aucun doute, son habitabilité dans sa version haute. En effet, son toit plat permet d’avoir la même hauteur sur toute la surface de l’abri.

Nombreuses sont les personnes qui apprécient ces lignes droites et épurées. Ceci est particulièrement vrai lorsque l'abri est adossé à la maison.

Inconvénients

Le plus gros inconvénient de l’abri droit est la forme plate de son toit, car les saletés, l’eau et la neige ne sont pas évacuées comme sur un toit en pente ou de forme arrondie.

Cet inconvénient est d’autant plus problématique sur un toit haut, difficile à nettoyer, à moins d’être acrobate. Pour les abris bas, le nettoyage est beaucoup plus aisé : un coup de balai.

 

Abri de piscine classique ou droit : achat

Ce n’est sans doute pas le modèle le plus couramment vendu. Il sera surtout intéressant en option fixe et en modèle haut, accolé à la maison.

Pour le prix, il est nécessaire de faire appel à un professionnel, qui vous fournira un devis installation comprise.

Abri de piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur les matériaux et les formes d'abris
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Abri de piscine

Aussi dans la rubrique :

Choix d'un abri de piscine

Sommaire