Sommaire

  • Abri de piscine en dôme : une forme arrondie aux lignes douces
  • Abri de piscine en dôme : ses avantages
  • Abri de piscine en dôme : son achat

Un abri de piscine est la solution idéale pour prolonger la saison de baignade, mais également pour préserver la qualité de l’eau de la piscine. C'est également un moyen sûr de sécuriser la piscine, s’il répond à la norme AFNOR NF P 90-309. L'abri de piscine en forme de dôme, également appelé « abri en anse de panier », est la formule la plus utilisée par les détenteurs de piscines et représente le mieux en termes d'esthétique.

Abri de piscine en dôme : une forme arrondie aux lignes douces

Il existe de nombreuses formes d’abris de piscines, droits, à pans coupés, plats ou cintrés, mais la forme en dôme attire de nombreux propriétaires de piscines, tant pour des raisons esthétiques que pratiques.

Sans doute à cause de sa forme arrondie, qui n’est pas sans rappeler celle d’un tunnel de serre, il est l’abri le plus plébiscité.

La plupart des structures sont cintrées depuis la base, ce qui donne une forme de demi-cercle à l’abri. C’est le plus souvent le cas des abris bas ou semi-hauts. Dans le cas d’un abri haut, c'est uniquement la partie supérieure qui est arrondie.

Grâce à leur conception cintrée, ces abris peuvent être installés sur des piscines de grande taille, y compris les piscines collectives.

La majorité des structures sont réalisées en aluminium thermolaqué, mais le bois est parfois utilisé sur les abris haut de gamme. Le matériau le plus couramment utilisé pour les panneaux est le polycarbonate, et parfois le plexiglas.

Abri de piscine haut en alu

Abri de piscine en dôme : ses avantages

L’abri de piscine en dôme présente bien des avantages.

Le premier est son intégration dans l’environnement, grâce à ses formes arrondies, moins agressives que celles d’un abri droit.

Sa forme arrondie le rend moins sensible aux coups de vent. De plus, il se révèle très résistant au poids de la neige.

Il convient même à des grandes tailles de piscines.

Il peut être installé de manière isolée, ou bien en appui sur une façade ou un pignon.

 

Abri de piscine en dôme : son achat

L’achat d’un abri est un investissement important. Avant de vous décider pour un modèle, il est important de vérifier qu’il répond bien aux normes en vigueur et, en particulier, à celles sur la sécurité des piscines.

Le prix d’un abri dôme va dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord, ses dimensions, et en particulier sa hauteur : un abri haut est, bien évidemment, l’option la plus onéreuse. Les matériaux, eux aussi, influencent le prix : le polycarbonate est plus cher que le Plexiglas, mais il est aussi plus résistant.

On trouve des abris cintrés chez tous les fabricants. Si vous souhaitez un modèle le plus économique possible, optez pour un abri bas avec panneaux de Plexiglas escamotables ; ils sont souvent vendus sous forme de kit à assembler soi-même. Leur prix tourne autour de 2 500 € pour une piscine de 8 x 4 mètres.

Abri de piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur les matériaux et les formes d'abris
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Abri de piscine

Aussi dans la rubrique :

Choix d'un abri de piscine

Sommaire