Abri de piscine gonflable 

Écrit par les experts Ooreka

Ceux qui veulent un abri de piscine haut, facile à installer et relativement peu onéreux, qu'ils sachent que l'abri de piscine gonflable est fait pour eux. Il se présente comme un dôme transparent, laissant passer la lumière et les rayons du soleil. L'abri de piscine gonflable est une abri atypique, car il ne  ressemble en rien aux 8 solutions habituelles d'abris ouvrants, avec les abris amovible, télescopique, coulissant, semi-coulissant, repliable, relevable ou l'abri serre.

Abri de piscine gonflable : son principe

L'abri de piscine gonflable est constitué d'une bâche en polyéthylène ou en PVC transparent ultra-résistante, y compris à des températures extrêmes (de - 30º à + 80º). Elle est traitée anti-UV et anti-moisissures.

L'air envoyé sous la toile, grâce à une turbine fonctionnant en continu, permet de gonfler la toile et ensuite de conserver à l'abri sa forme. Cette soufflerie, couplée à un système de chauffage, peut réchauffer l'air ambiant, mais aussi l'assécher et créer une ventilation empêchant ainsi la formation de buée due à l'évaporation de l'eau de la piscine.

La fixation de l'abri au sol se fait soit par des câbles, soit par des boudins lestés d'eau ou de sable.

Une porte découpée dans la toile PVC permet d'accéder à l'intérieur de l'abri.

L'abri de piscine gonflable existe en version haute et basse.

Remarque : la bâche peut être aussi composée d'une double paroi avec de l'air entre les deux. Le principal avantage est d'améliorer à la fois l'isolation thermique et phonique, tout en étant moins gêné par l'air soufflé.

Abri de piscine gonflable : ses avantages et ses inconvénients

Avantages

L'abri gonflable présente de nombreux avantages face à la concurrence des abris traditionnels rigides.

En premier lieu, il est polyvalent : utilisé pour couvrir la piscine un certains nombre de mois par an, il peut être temporairement reconverti en espace de jeux pour les enfants ou en lieu de réception.

Son prix constitue lui aussi un point positif : à surface égale, il se révèle moins cher que les autres abris hauts et ne nécessite pas l'obtention d'un permis de construire, bien que sa hauteur dépasse 1,80 m.

Son installation est relativement facile et ne demande aucun outil particulier. Une fois la bâche positionnée au-dessus de la piscine, il suffit de lester les boudins ou d'accrocher les câbles et de connecter la soufflerie. Sous l'effet de l'air, l'abri prend petit à petit sa forme de dôme. Une fois la saison terminée, le rangement de l'abri gonflable ne pose aucun problème.

Remarque : de plus, comme tous les abris, il protègera votre piscine de la pollution et permettra de garder l'eau à une bonne température. Le chauffage de l'air ambiant grâce à la turbine est un réel plus que l'on apprécie dès que la température extérieure baisse.

Inconvénients

Parmi les points faibles, le premier qui vient à l'esprit est, sans aucun doute, son aspect esthétique. Avoir un imposant dôme transparent devant les yeux n'est pas forcément du goût de tout le monde.

Un deuxième aspect, à prendre en considération, est la consommation électrique de la turbine.

Attention : enfin et cela ne s'applique pas à tous les abris, il faut savoir que certains abris gonflables ne sont pas homologués comme systèmes de sécurité. Il faut exiger du vendeur ou du fabricant une attestation de conformité.

Abri de piscine gonflable : son prix

Pour un abri gonflable de 10 x 5 m, il faut compter environ 8 000 €.

Si votre piscine n'est pas standard, il est possible de faire faire des abris sur mesure.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Produits


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !