Sommaire

  • Abri de piscine haut ou bas : questions à se poser
  • Abri de piscine haut ou bas : les solutions intermédiaires

L’installation d’un abri de piscine n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, l'investissement est important, mais il ne s’agit pas seulement de cela. Il faut également prendre en considération l’impact que l’abri aura dans votre jardin. Alors, abri de piscine haut ou bas ? C'est un choix à bien peser avant tout achat.

Abri de piscine haut ou bas : questions à se poser

Pour choisir l'abri le mieux adapté à vos besoins, vous devrez d'abord mener une réflexion sur différents critères.

Mon budget est limité, mais je souhaite acheter un abri pour ma piscine ? Dans ce cas, il est préférable de me tourner vers les abris bas, moins onéreux et qui ne nécessitent pas de démarches administratives.

Abri de piscine haut ou bas : usages

Quelle utilisation est-ce que je souhaite faire de ma piscine ? Une utilisation 365 jours par an va largement justifier l’achat d’un abri haut. Équipé d’un chauffage de l’air couplé à une déshumidification, cet abri s’apparente à une piscine intérieure, avec en plus l'avantage de vous faire jouir du paysage environnant. En revanche, si votre souhait est simplement de prolonger la saison de baignade, un abri bas fera parfaitement l’affaire.

Je veux faire de ma piscine un lieu de vie ? Si vous souhaitez installer des transats autour de votre piscine, il est évident qu’un abri haut s’impose.

Abri de piscine haut ou bas : température de l'eau

Je veux protéger ma piscine de la pollution et maintenir une température agréable de l’eau ? Un abri bas est fortement conseillé. La faible distance entre la voûte de l’abri et la surface de l’eau permet de faire gagner rapidement plusieurs degrés à l’eau.

Abri de piscine haut ou bas : sécurité pour ma piscine

Je souhaite sécuriser ma piscine ? Que ce soit un abri haut ou un abri bas importe peu, à condition qu’il réponde à la norme sur la sécurité NF P 90-309.

Vous aurez donc le choix entre deux modèles :

  • Un abri de piscine haut : la hauteur varie de 1,90 m à plus de 3 m. De par sa conception, une aire de circulation existe toujours autour de la piscine. C’est le plus cher de tous les abris. Il existe en version télescopique ou fixe. Son prix commence à environ 6 000 €, et son installation va nécessiter l’obtention d’un permis de construire.
  • Un abri de piscine bas : sa hauteur va de 60 cm à 1 m de haut. Pour la baignade, il est impératif de découvrir la piscine. Différentes versions existent : télescopique. relevable ou amovible. On en trouve à partir de 3 000 € en kit.

 

Abri de piscine haut ou bas : les solutions intermédiaires

Des solutions intermédiaires existent : ce sont l’abri mi-haut et l’abri mixte.

Concernant l'abri de piscine mi-haut, sa hauteur est comprise entre 1,20 m et 1,80 m. La plupart du temps, vous ne pouvez donc pas tenir debout sur les plages de la piscine, mais vous avez tout de même le loisir de profiter de la terrasse après le bain. C’est un compromis entre les deux modèles précédents.

L'abri de piscine bi-corps ou mixte est une installation basse sur la piscine, mais surélevée au niveau de l'accès au bassin. Cela permet de faciliter l'entrée et la sortie, le déshabillage et le rhabillage.

Abri de piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur les matériaux et les formes d'abris
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Abri de piscine

Aussi dans la rubrique :

Choix d'un abri de piscine

Sommaire