Abri de piscine en résine translucide

Écrit par les experts Ooreka

La résine translucide est, avec le polycarbonate, le plexiglas, le PVC et le verre, l'un des 5 matériaux habituellement utilisés pour les parois et les toitures des abris de piscine. La résine utilisée pour la confection de l'abri est un composé à base de polyester mais il arrive que certains fabricants renforcent cette résine par l'adjonction de fibres de verre. Vous pouvez teinter ce matériau de la couleur de votre choix.

Les caractéristiques de l'abri en résine translucide

La fabrication

Tout comme pour l'abri gonflable, la résine translucide constitue à la fois la structure et le vitrage de l'abri. On liquéfie de la résine en la chauffant à une haute température, permettant ainsi de la faire couler dans des moules. Après refroidissement, on obtient les modules qui vont composer l'abri. La résine peut être colorée à la demande du client, cependant la couleur la plus utilisée est un blanc légèrement bleuté.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Les différentes formes d'un abri en résine

Les abris en résine translucide sont composés d'éléments connectés les uns aux autres, pour constituer l'abri proprement dit. Ces modèles peuvent être relevables, empilables et amovibles, bas ou mi-hauts avec, généralement, une forme de voûte ou de anse de panier.

Principe de fonctionnement

Les modules formant l'abri relevable sont fixés sur la margelle ou la plage et se soulèvent individuellement à la manière du capot d'une voiture. Ils sont maintenus en position d'ouverture grâce à des béquilles ou à des vérins, permettant ainsi une ouverture partielle de la piscine. S'ils sont amovibles et empilables, cela signifie que les éléments peuvent être retirés un par un ou en totalité, afin de découvrir partiellement ou totalement le bassin. Ils peuvent alors être stockés à proximité.


abri de piscine bas télescopique Desjoyaux

Les avantages d'un abri de piscine en résine

Un prix très abordable

L'abri de piscine en résine translucide, bien que peu commercialisé à l'heure actuelle, n'est pas dépourvu d'avantages. Son premier atout est son prix. Pour un montant nettement inférieur à celui des autres modèles on peut couvrir une piscine et profiter des avantages d'un abri : sécurisation du bassin, augmentation de la température de l'eau de baignade, et préservation de la qualité de l'eau, entre autres.

Le système relevable : un atout !

Le système relevable est intéressant pour ceux qui souhaitent accéder au bassin pour une courte baignade en début ou en fin de saison. Il suffit de soulever un module et ça y est, on est dans l'eau !

Les inconvénients d'un abri de piscine en résine

Un abri peu lumineux

Étant constitué d'une résine translucide, ce modèle est moins transparent qu'un abri en verre ou en polycarbonate.

Un abri difficile à retirer

Il est nécessaire de se mettre à deux, un de chaque côté du bassin, pour retirer un ou plusieurs modules et ainsi découvrir la piscine.

Un choix de modèles limité

On pourra aussi regretter que de tels abris n'existent qu'en modèles bas ou mi-haut, ne permettant donc pas une baignade toute l'année.

Acheter un abri de piscine en résine translucide

Quelques fabricants se sont spécialisés dans ce type d'abri, vous les trouverez sur internet. N'hésitez pas à leur demander un devis détaillé.

À titre d'exemple, pour une piscine de 8 x 4 m , il faut compter environ 4 000 € pour un modèle bas.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Produits


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !