Abri de piscine semi-coulissant

Écrit par les experts Ooreka

Il est à mi-chemin entre un abri télescopique et un abri fixe. Comme eux, il aide à préserver la qualité et la température de l'eau de la piscine. L'abri semi-coulissant permet de découvrir une partie de votre piscine très facilement et répond aux normes de sécurité sur les piscines. Il fait partie des abris ouvrants avec les abris amovible, télescopique, gonflable, coulissant, repliable, relevable et la serre.

Principe de l'abri semi-coulissant

En premier lieu, l'abri semi-coulissant appartient à la famille des abris bas. Sa hauteur d'installation est de 60 cm à 1 m au dessus du niveau de la piscine. Sa structure est le plus souvent en aluminium thermolaqué et les panneaux sont en polycarbonate ou en Plexiglas®.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Deux modules, dont un coulissant

Il est composé de deux modules, l'un fixe et l'autre mobile. Ce dernier coulisse sous le premier pour permettre d'ouvrir partiellement la piscine sur la moitié du bassin. Il est idéal pour ceux qui ne disposent que de peu d'espace en bout de piscine ou qui préfèrent nager dans une piscine couverte. Les modules peuvent être de forme cintrée ou angulaire avec 4 ou 6 pans.

Les rails ou les roulettes entraînant le mouvement

Les modules coulissent sur des roulettes ou sur des rails fixés aux margelles de votre piscine. Les roulettes équipent souvent les modèles les plus économiques. Dans les régions ventées, les roulettes peuvent se déformer au fil du temps. Les modèles sur rails sont plus faciles à manipuler mais l'installation de rails sur la margelle n'est pas forcément du goût de chacun. Ainsi, il est toujours possible de les insérer dans la margelle.

Bon à savoir : certains modèles semi-coulissants sont aussi relevables et escamotables. Dans ce dernier cas, on peut découvrir la totalité de la piscine en enlevant les deux modules.


Éclairage abri de piscine Eureka

Les caractéristiques de l'abri de piscine semi-coulissant

Ses avantages

L'abri semi-coulissant séduit pour de nombreuses raisons, dont son prix. Il est plus économique qu'un abri télescopique. Il est aussi moins encombrant, surtout pour les piscines dont l'espace plage est réduit. La possibilité de le fixer sur la margelle en fait le chouchou des petits espaces.

De par sa conception basse, il représente une gêne visuelle moins importante qu'un modèle haut ou mi-haut. En outre, sa faible hauteur favorise le réchauffement à la fois de l'eau mais aussi de l'air. Et comme tous les abris bas, son installation ne nécessite aucun permis ni aucune démarche administrative.

Ses inconvénients

Son principal inconvénient réside dans le fait qu'il ne permet pas de découvrir la totalité de votre piscine, et certaines personnes peuvent se sentir gênées par cette sensation d'enfermement. Il est donc à déconseiller formellement pour les personnes souffrant de claustrophobie.

Prix d'un abri de piscine semi-coulissant

Le prix pour un abri de piscine semi-coulissant varie en fonction des dimensions de la piscine et du système d'ouverture, sur rails ou sur roulettes. La fourchette de prix pour une piscine standard de 8 x 4 m est comprise entre 4 000 et 6 500 €. En profitant des démarques des fabricants ou en achetant un modèle d'exposition, vous pourrez effectuer de substantielles économies.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Produits


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !