Sommaire

  • Principe de l'abri de piscine serre
  • Avantages et inconvénients de l'abri de piscine serre
  • Achat d'un abri de piscine serre

L'abri de piscine serre est l'une des 8 solutions habituelles d'abri ouvrant, avec les abris amovible, télescopique, gonflable, coulissant, semi-coulissant, repliable ou relevable. Malheureusement, la plupart de ces modèles coûtent cher, souvent bien plus cher que le prix de la piscine. Pour ceux qui souhaitent protéger leur piscine et étendre ainsi la saison de baignade, il existe une solution moins onéreuse : l’abri de piscine serre. On le trouve aussi parfois sous la dénomination d’« abri de piscine bâché » ou d'« abri en tunnel ».

Principe de l'abri de piscine serre

Directement inspiré de la serre tunnel utilisée dans l’agriculture, l’abri de piscine serre est d’ailleurs souvent proposé par les mêmes fabricants.

La structure est constituée d’arceaux en acier galvanisé qui s’emboîtent les uns dans les autres.

La couverture est réalisée avec un film thermique transparent, dont l’épaisseur moyenne est de 200 µ.

Des portes d’accès sont intégrées dans les pignons situés à chaque extrémité.

L’aération de l’abri se fait par l’ouverture des côtés grâce à une manivelle.

La bâche s’enroule sur elle-même jusqu’à une hauteur de 1,80 m, permettant ainsi de profiter de l’environnement tout en se prélassant sur un transat.

La hauteur autour de la piscine est proche des 2 m, ce qui permet une circulation aisée tout autour du bassin. Au faîtage, elle atteint les 3 m. Les largeurs possibles vont de 6 à 12 m. Quant à la longueur, la fourchette va de 4 m jusqu’à 20 m.


Abri piscine repliable

 

Avantages et inconvénients de l'abri de piscine serre

Avantages

Le prix est sans aucun doute le premier argument en faveur de ce type d’abri. Il est, en effet, 3 ou 4 fois moins cher que pour les autres modèles.

Mais ce n'est pas son seul point fort. Les dimensions, en particulier la longueur, proposées par les fabricants se situent bien au-delà de ce que l’on trouve sur le reste du marché et permettent donc de créer un bel espace abrité autour de la piscine.

Inconvénients

Le principal point faible est son manque d’esthétisme. Imaginez-vous avec une serre implantée au beau milieu de votre jardin. Cela peut en rebuter plus d’un, surtout si la piscine est visible depuis la maison.

Un deuxième inconvénient, et pas des moindres, est que ce type d’abri n’est pas homologué comme système de sécurité. Cela signifie, qu’au prix de l’abri, vous devrez rajouter celui d’un système de protection.

Achat d'un abri de piscine serre

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un abri serre pour votre piscine, le plus simple est de contacter un installateur de serres près de chez vous ou de visiter les nombreux sites internet qui en proposent.

Les prix sont bien entendu variables selon les dimensions. Des modèles très économiques proposent un abri non clos aux extrémités.

Les prix varient de 600 € pour un abri de 4 m de longueur et 6 m de largeur ouvert aux extrémités, jusqu’à 4 500 € pour un modèle de 9,40 m de large et 20 m de longueur, équipé d’une porte à chaque extrémité.

Abri de piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur les matériaux et les formes d'abris
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Abri de piscine

Aussi dans la rubrique :

Choix d'un abri de piscine

Sommaire