Sommaire

  • Abri de piscine sur-mesure : les caractéristiques
  • Quand faire installer un abri de piscine sur-mesure ?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients de l'abri de piscine sur-mesure ?
  • Abri de piscine sur-mesure : qui contacter ?

Les abris de piscine sur-mesure existent, parce qu’il n’est pas rare qu’un abri soit installé après la construction de la piscine. C’est la solution pour les propriétaires de piscines aux dimensions hors normes, ou pour ceux qui veulent un abri personnalisé. En somme, le sur-mesure est la haute-couture de l’abri de piscine, tout l’opposé de l’abri en kit.

Abri de piscine sur-mesure : les caractéristiques

Une abri de piscine sur-mesure est en tout point comparable à un autre, sauf qu’il a été conçu spécialement pour la piscine qu’il abrite.

On peut tout choisir : les dimensions, y compris la hauteur, la forme, les matériaux utilisés aussi bien pour le châssis que pour le vitrage, et le système d'ouverture.

En bref, un abri de piscine sur-mesure va prendre en considération tous les paramètres importants pour le client.


Abrimagix transforme l'abri de piscine traditionnel en extension de votre maison dans laquelle vous pouvez vivre toute l'année.

Quand faire installer un abri de piscine sur-mesure ?

Le sur-mesure convient, voire s’impose, en particulier pour les piscines qui n'ont pas des dimensions standards.

On pense, par exemple, aux piscines couloirs de nage, qui sont très en vogue aujourd’hui : longues et étroites, elles n’ont absolument pas les proportions habituelles, et il est donc nécessaire d’adapter l’abri.

Mais, il y a aussi les piscines aux formes libres ou même non rectangulaires. Il serait parfois plus coûteux d’acheter un abri standard que de faire réaliser un modèle spécial.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'abri de piscine sur-mesure ?

Avantages

Le principal atout de l’abri sur-mesure est qu’il s’adapte exactement à la piscine, mais aussi aux besoins et aux contraintes du propriétaire, qu'un entretien préalable avec le professionnel va permettre de cerner.

En outre, un abri sur-mesure permet bien souvent aux propriétaires d’apporter leur touche propre, et de créer ainsi un modèle original et quasiment unique.

Enfin, vous bénéficiez souvent d’un meilleur accompagnement du professionnel : cela va de la conception à l’installation, en passant par le choix des options.

Inconvénients

Le principal point faible de l’abri sur-mesure est son coût : il revient généralement plus cher qu’un abri standard. Toutefois, selon la forme de la piscine, il peut aussi faire faire des économies, en suivant la forme exacte du bassin au lieu d’augmenter la surface de plage couverte.

Abri de piscine sur-mesure : qui contacter ?

Pour faire faire votre abri piscine sur-mesure, vous pouvez vous adresser à un fabricant d’abris ou à un menuisier (bois, acier, PVC, aluminium).

Quel que soit le professionnel auquel vous faites appel, il devra être capable de délivrer un certificat de conformité attestant que l’abri répond à la norme NF P 90-309.

Abri de piscine : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur les matériaux et les formes d'abris
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Abri de piscine

Aussi dans la rubrique :

Choix d'un abri de piscine

Sommaire